Welcome from our Head of Schools

Chaque rentrée des classes est un commencement, une promesse, un projet.

Cette année plus que jamais, à Paris, à Lille et à Londres, nous avons hâte de commencer, d’accueillir toutes nos familles et toutes celles qui nous rejoignent en quittant leur pays parfois dans l’enthousiasme d’un nouveau projet, parfois pour échapper à une situation dramatique. Bienvenue à chacun d’entre vous !

Photo d'Elisabeth Zéboulon

La Covid-19 a envahi provisoirement le monde entier créant des inquiétudes, des peurs auxquelles chaque pays, chaque individu cherche à réagir. De cet aléa nous voulons faire une force.

Nous avons tous constaté combien nous nous sommes manqués pendant ces longues semaines de confinement. Notre communauté scolaire multiculturelle, avec toutes ses différences que nous recherchons, réclame, plus que toute autre, que nous nous soucions les uns des autres, que la confiance, l’écoute, l’inclusion soient nos priorités. Ensemble nous allons poursuivre ce chemin, c’est la promesse de notre mission de compréhension internationale, je la renouvelle.

Nous avons aussi beaucoup appris pendant le confinement : chercher l’essentiel, gagner en autonomie, utiliser de nouveaux outils, faire confiance à ses capacités, s’entre-aider.  De multiples projets sont nés, d’autres vont s’y ajouter qui permettront à nos élèves d’apprendre mieux en s’engageant toujours davantage. Nos équipes sont mobilisées, enthousiastes, toujours pleines d’initiatives ou à la recherche de nouvelles voies, en lisant, cherchant, écoutant tout ce que les scientifiques et pédagogues du monde entier peuvent apporter.

L’année qui commence est encore chargée d’incertitudes sanitaires, la sécurité et le bien-être de chacun sont nos priorités mais nous savons que parce que nous sommes engagés tous ensemble dans notre projet, nous réussirons.

Bonne rentrée 2020 à l’Ecole Jeannine Manuel !

Elisabeth Zéboulon

Classe de l'école Jeannine Manuel

Histoire de l'école

Engagée dans la Résistance à Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale, Jeannine Manuel participe à la libération de Paris en août 1944. Découvrez la passionnante histoire de notre école !