A l’École Jeannine Manuel, nous apprenons à nos élèves à devenir des acteurs engagés du monde dans lequel ils vivent. Notre école doit montrer qu’elle s’engage comme elle leur demande de le faire.
Notre première initiative a été de rouvrir Suffren et de le garder ouvert pendant les vacances de printemps afin de continuer d’y accueillir les enfants dont les deux parents sont auprès des malades. Nous avons également lancé un partenariat avec Frichti, jeune entreprise cofondée par notre ancienne élève Julia Bijaoui (Promo ’06).
L’objectif est d’offrir des repas cuisinés chaque matin avec des produits frais à des membres du personnel hospitalier.
Pour chaque repas offert par notre école, Frichti en finance un deuxième et assure les livraisons. Nous commençons par financer 1250 repas (à 8€), pour pouvoir distribuer 2500 repas chaque semaine. Grâce à votre immense générosité, nous avons pu collecter plus de 30 000 € en l’espace de trois semaines et fournir ainsi 7500 repas au personnel soignant. Depuis le début de ce partenariat, Frichti voit affluer les messages de gratitude des équipes médicales, reconnaissantes de pouvoir apprécier des repas frais et de qualité pendant leurs pauses. Nous ne pourrions être plus fiers de la solidarité de l’ensemble de la communauté de l’École Jeannine Manuel !