Activités extra-scolaires

Sortir du cadre scolaire

Nous sommes convaincus qu’apprendre, c’est également sortir du cadre scolaire. L’école propose de nombreuses activités extrascolaires pour les élèves du primaire et du secondaire. Notre programme d’Afterschool offre des activités sportives et culturelles aux plus petits, et notre Association Sportive et Culturelle donne la possibilité aux élèves du secondaire d’explorer leurs passions en dehors des cours.

Activités extrascolaires pour le primaire

L’École Jeannine Manuel propose de nombreuses activités extrascolaires dans le cadre de l’Afterschool (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et de l’association sportive (mercredi). Les élèves de maternelle peuvent bénéficier du programme Junior Afterschool, qui combine activités manuelles et d’expression corporelles et une pause goûter.

Parmi les activités artistiques, culturelles et sportives proposées à l’Afterschool aux élèves du CP au CM2: comédie musicale et chorale, creative writing club, théâtre, bande-dessinée, hip-hop, jazz et claquettes, échecs, robotics, crafts et collages, couture, cuisine, kung fu, multisports…

Le mercredi, les élèves de CM1 et CM2 peuvent opter pour le football ou l’escalade (seulement pour les CM2).

Activités extrascolaires pour le secondaire

Dans les classes du collège et du lycée, les activités extra-scolaires sont organisées par l’association culturelle (coding, yoga club, théâtre, photo, Hip Hop, jazz dance, robotique,…) et sportive (escalade, basketball, football, course d’orientation…) de l’École Jeannine Manuel. Ces activités sont extrêmement variées et incluent également le Debate club conduisant aux compétitions du type Model UN, des activités de fundraising pour des causes humanitaires, le club d’échecs…

Nos comités d'élèves

Deux élèves de terminale en train de discuter dans un espace commun de l'école de Lille

A l’École Jeannine Manuel, nos élèves s’engagent et participent activement à la vie de l’école. Nos différents comités donnent la possibilité à nos élèves de s’exprimer et de travailler ensemble sur des sujets liés à la vie de l’école.