Admissions: Entretiens et évaluations pour le CE1, CE2, CM1, et CM2 à Lille

Etape 5: Entretien et évaluation

Après une présélection des dossiers, nous rencontrons certains des parents et des candidats. Certains candidats peuvent être sollicités pour des évaluations complémentaires d’anglais, français et/ou maths.

Modalités des entretiens

Familles résidant en France

Nous organisons un rendez-vous avec un membre de l’équipe pédagogique de l’école. Nous demandons aux deux parents d’assister à ce rendez-vous d’environ une demi-heure. NB: Seul les familles qui postulent pour la première fois doivent passer ce rendez-vous.
Chaque enfant passe un entretien individuel lors du rendez-vous avec les parents.

Familles résidant à l'étranger

Nous organisons chaque année des rendez-vous à Londres et à New York pour les familles qui y vivent ou peuvent s’y rendre facilement. Les familles ne pouvant se rendre dans l’une de ces villes peuvent prendre rendez-vous par Skype.
Nous organisons des entretiens avec les enfants à Londres et New York, ou bien via Skype.

Quels sont les critères d'admissions?

Les candidats sont acceptés sur la base de leur profil académique, de leur capacité à faire face aux challenges académiques d’un cursus bilingue et de leur contribution à la diversité culturelle de notre école.

Les candidats retenus auront su répondu à nos exigences académiques. Ils auront, selon leur niveau scolaire requis, démontré leur capacité et/ou intérêt pour les activités hors champ scolaire et leur engagement. Notre procédure d’admission est conçue pour identifier les élèves ayant les capacités de bénéficier de notre enseignement et de contribuer activement à la vie de l’école.

Les parents des élèves admis auront une ouverture internationale affirmée, adhéreront à la mission de notre école et seront fortement impliqués dans l’éducation et le bien-être de leurs enfants. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.

Vue des installations sportives del l'École Jeannine Manuel à Lille

Accéder à sa demande en ligne

Accédez à votre demande en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous.