Bac 2020: des résultats exceptionnels !

Félicitations à tous !

Bravo à tous nos élèves de la promotion 2020 qui ont obtenu d’excellents résultats au baccalauréat français (OIB) et au Baccalauréat International (BI) ! Malgré la pandémie, nos élèves ont fait vivre le projet de l’école en se montrant créatifs, solidaires et, plus que jamais acteurs de leurs apprentissages.

Résultats baccalauréat français à option internationale

L’École Jeannine Manuel de Paris affiche un taux de réussite et de mentions de 100%, dont 75% de mentions Très Bien et 18% de mentions Bien.

Résultats Baccalauréat International - une ombre est levée !

Avec 100% de reçus, une moyenne de 36,2 points sur 45, et 26% de la promotion obtenant 40 points et plus (dont une élève avec 45 points), les résultats de nos élèves confirment notre École au top des IB World School en France, tant par le nombre de candidats que par leurs notes.

Cependant, ces résultats interviennent après un été éprouvant pour certains élèves et leurs familles. Près de 25,000 personnes et plus de 700 écoles, dont la nôtre, se sont plaints d’une méthode d’attribution de notes opaque et inéquitable. En réponse à ces plaintes dont la presse internationale s’est largement fait l’écho, le BI a proposé un mécanisme d’appel le 14 juillet dernier et, enfin, le 17 août une nouvelle méthode, équitable et transparente.

Cette annonce est l’occasion de remercier particulièrement Sabine Hurley, Jen Parent, Nicholas Bunch et Angela Davis, totalement engagés depuis le 5 juillet dans l’accompagnement des élèves concernés (environ un quart de cette promotion), tant pour la revalorisation de leurs notes que dans le cadre de leurs admissions aux universités britanniques, dont nous sommes particulièrement fiers.

Photo d'élèves lançant leurs chapeaux de graduation en l'air pour illustrer l'article sur les résultats du baccalauréat.

Les baccalauréats

Nos élèves terminent leurs études secondaires en préparant soit le Baccalauréat français à option internationale (OIB), qui clôt leurs études en section internationale américaine, soit le Baccalauréat International (IB), deux diplômes reconnus par les plus grandes universités du monde entier.